Un haussmannien revisité

 

Transformer deux appartements de style haussmannien qui se juxtaposaient en créant une circulation cohérente et une harmonie à l'ensemble, tel était l'objectif initial pour cet appartement au coeur du Marais à Paris. Se jouer des codes comme remplacer le traditionnel chêne en point de Hongrie par du frêne, transformer les moulures existantes, créer des passages secrets en dissimulant, en habillant, en condamnant les portes ont été quelques unes des inspirations du lieu. L'appartement a été ouvert sur sa façade pour permettre une perspective et une communication plus grande.

Décloisonné, l'espace offre un point de vue sur le vitrail de la chambre dont les couleurs ont inspiré la palette du projet.

L'ensemble de l'appartement a été meublé par FR66, toujours dans un rapport fonctionnel et ludique. 

Haussmannien revisité salon

Dans la partie réception on se joue comme dans le reste de l'appartement du code haussmannien en apportant un frêne naturel au sol en point de Hongrie, du bleu au mur...

Haussmannien revisité meuble TV

C'est dans cet esprit de jeu que le meuble tv caché se déplace comme une cloison puis s'ouvre pour laisser découvrir un immense câble décoré par BLESS.

Haussmannien revisité portes

La circulation a été repensée, les portes jouent à cache à cache ou s'habillent de formes géométriques pour créer des tableaux.

Haussmannien revisité chambre salle de bain

La salle de bain est entiérement habillée de plaques de béton. La chambre des enfants comme une cabine, permet d'accueillir à la fois les enfants mais aussi les amis.